Alceste de Lully

OPERA DE LULLY

Mercredi 9 novembre  - 20h30
Un Opéra dans l'Espace Lorrain

Alceste ou le Triomphe d'Alcide (1674)
de Jean Baptiste Lully & Philippe Quinault

par Génération Baroque
Atelier Opéra "des Deux Rives du Rhin".

Parlement

Si le Couvent de Saint Ulrich est devenu familier au fil des années au grand chef d’orchestre Alsacien MARTIN GESTER, directeur du « Parlement de Musique » (notre photo) la nouvelle résidence qu’il y envisage du 2 au 9 novembre avec son atelier Opéra « Des deux rives du Rhin » vaudra une belle surprise au public des Rencontres, avec un événement de taille présenté en l’Espace Lorrain en clôture de cette résidence: à savoir une représentation dans une version « oratorio » de l’opéra Alceste de Lully.

Point de décors ni de costumes, mais une mise en espace de ce chef-d’oeuvre de la musique française avec une trentaine de jeunes interprètes, instrumentistes et chanteurs solistes. 

Une grande première que cet événement lyrique au « Lorrain ».

Comme chaque année, Génération Baroque réunit autour de Martin Gester des talents d'exception sélectionnés parmi la génération montante de la scène baroque autour d'un ouvrage lyrique qu'ils restituent à leur manière, fraîche, peu conventionnelle et à la rencontre de publics divers.

Il s'agira, cette fois, de l'histoire d' Alceste qui, ayant accepté en vertu d'un arrêt des dieux de mourir pour faire revivre son époux, le Roi de Thessalie Admète, est délivrée des Enfers par Hercule (Alcide) qui, malgré le pacte qui faisait sienne Alceste retrouvée, rend généreusement l'un à l'autre les deux époux à la vue de leur amour réciproque.

Ceci à l'occasion de la restitution par le Centre de Musique Baroque de Versailles d' une version de concert donnée à Strasbourg en 1690 par Sébastien de Brossard, premier Directeur de l’Académie de Musique de la ville. 

-------------------------
Prix d'entrées / participation aux frais :
10 euros tarif unique

Placement libre

Tous renseignements
Couvent de Saint Ulrich
​03 87 03 19 33

Espace Lorrain Sarrebourg,