ARS LONGA DE LA HAVANE

FRÉNÉSIE CUBAINE À LA SALLE DES FÊTES DE SARREBOURG
AVEC LE CONCERT D’ARS LONGA DE LA HAVANE
 
Qui ne se souvient de l’ensemble ARS LONGA de La Havane ? Magique ! Pendant plusieurs années ces 14 musiciens ont enchanté les soirées les plus chaudes du festival international de musique, soit sous la direction de leur chef habituel Teresa Paz, soit en se joignant aux musiciens de l’ensemble Elyma dirigé par Gabriel Garrido pour l’interprétation de l’inoubliable Fiesta Criolla.
Et voici qu’ARS LONGA sera en résidence au Couvent de Saint Ulrich où le groupe arrivera lundi 6 octobre, pour y préparer un programme mêlant musique et danse consacré aux traditions musicales des esclaves noirs dans les Caraïbes et plus largement dans l’Amérique Latine coloniale. Quatre concerts éducatifs destinés aux scolaires de Sarrebourg prépareront le terrain pour le grand spectacle final du vendredi 10 octobre à 20h30 à la Salle des Fêtes de Sarrebourg.
Prix des places 15 euros et tarif réduit accordé aux adhérents de l’association des « Rencontres Musicales de Saint Ulrich ». Réservations au Couvent de St Ulrich à partir du lundi 29 septembre (tel. 03 87 03 19 33).
 
NAISSANCE D’UN PARTENARIAT AVEC SARRE-UNION ET L’ALSACE BOSSUE
AVEC ARS LONGA
 
La veille, jeudi 9 octobre également à 20h30, ARS LONGA sera à Sarre-Union pour un concert présenté dans la belle Chapelle des Jésuites (beaucoup moins connue que l’église Saint Georges voisine) avec un autre programme consacré cette fois à de la musique essentiellement sacrée sur le thème du culte marial en Amérique Latine.
Organisé également par l’association des Amis de Saint Ulrich en lien étroit avec la Communauté de Communes de Sarre-Union et de l’Alsace bossue, ce concert marque le début d’un partenariat à long terme sur le thème réjouissant de « C’est pas le Pérou mais presque ! » qui prendra fin entre 2 et 17 mai 2015 avec un grand festival pluridisciplinaire mais au sein duquel la musique jouera un rôle très important
Affiche ars longa de la havane