« La mandoline dans tous ses états »

Ensemble à Plectre Municipal d'Esch/Alzette

Œuvres de : Mandonico, Calace, Gluck, Hackner, Marchelie, Arvanitakis

Direction musicale : Juan Carlos Muñoz - Concertino : Marie Fe Pavón

Envie de dépaysement, de voyages et de rêves ?
Employés à faire connaître la formidable richesse du répertoire de la mandoline, les musiciens de l’Ensemble à Plectre Municipal d’Esch/Alzette vous plongeront dans l’histoire de cet instrument.

«.....des harmonies d'une dimension rare, où le rythme ne s'essouffle jamais...» 

Sur scene comp

© Ensemble à Plectre Municipal d'Esch/Alzette - Photo : Nadia Vaisse-Kovaleva

Formation à part dans le paysage musical luxembourgeois, l’Ensemble à plectre municipal d’Esch/Alzette est un ensemble à cordes pincées dont l’excellence est reconnue bien au-delà de ses frontières. Les nombreuses pages écrites dans l’histoire de cette formation ont été marquées d’un indéfectible engagement musical, tant de la part des musiciens, que de celle des directeurs musicaux, permettant la réalisation de nombreux projets, d’enregistrements de CDs et de très nombreuses tournées à l’étranger tout en assurant avec fidélité et dévouement la vie musicale au Luxembourg.

Depuis sa création cet ensemble s’est forgé une renommée prestigieuse sur le plan international. L’orchestre possède un son unique, un jeu engagé, qualités qui sont à l’image de leur amitié qui tend à perpétuer les valeurs de partages et de hautes exigences artistiques. Tous participent à la vie de l’orchestre. Le répertoire de l’Ensemble à plectre municipal d’Esch/Alzette reflète la diversité culturelle de ses membres qui aiment interpréter des partitions de la période baroque/classique à la musique contemporaine.

L’actuel directeur musical, Juan Carlos Muñoz, a su conserver cet esprit tout en ouvrant très largement les horizons musicaux de l’orchestre : le répertoire abordé est sans cesse renouvelé avec un souci permanent du détail et un respect absolu du compositeur. Tous ces éléments réunis permettent d’augurer une longue et fructueuse carrière à venir pour cet ensemble.

Auditorium du Couvent de St Ulrich 57400 Sarrebourg