Assemblée Générale Ordinaire

UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE FESTIVE… AVEC L’ORGANISTE FRANCIS CHAPELET
C’est à 17h samedi 16 mai que débutera l’assemblée générale sans doute la plus festive qu’ait jamais connue l’association des Amis de Saint Ulrich puisque, cette fois, ce ne seront plus les jeunes pianistes du CRIS de Sarrebourg qui en rythmeront le déroulement comme ce fut le cas le 31 janvier dernier, mais ce très grand artiste qu’est l’organiste Francis Chapelet.
Cette nouvelle assemblée générale, il fallait bien la faire puisque le président Hugues Dalinot avait promis aux adhérents de la tenir au printemps afin de communiquer aux adhérents le bilan financier 2014 dument validé par les experts comptables; formalité que l’on peut imaginer vite expédiée puisque ce bilan correspond en tous points à ce qui avait été annoncé « sous réserve » en janvier dernier.
Ce qui laissera d’autant plus de place à la musique et à Francis Chapelet, sous forme d’une rencontre autour de l’orgue « Andahuaylillas » dont il fut le concepteur en 2008. L’occasion pour ce baroudeur de l’orgue d’égrener quelques souvenirs souvent truculents entre autant de pièces de la Renaissance ou improvisées, art dans lequel excelle Chapelet.
Et comme de bien entendu, cet événement sera entrée libre pour les adhérents de l’association des « Amis de Saint Ulrich ». Mais rien n’interdit à ceux qui n’ont pas encore leur carte, de la prendre sur place…
Alors de 17h à 17h45, l’assemblée générale, puis dans la foulée, place à la musique (en principe à partir de 18h, ce qui tombe bien puisque dans toutes les bonnes paroisses, c’est en principe l’heure du Chapelet !).
Chapeletorgueanda

Couvent de Saint-Ulrich Sarrebourg