Calendrier 2017

JEUNES SYMPHONISTES MOSELLANS 2017

 

SARREBOURG

Du samedi 8 au vendredi 14 juillet

4e CAMPUS D’ÉTÉ DE SAINT ULRICH

 

AMÉRIQUES,

MUSIQUE SYMPHONIQUE & CRÉATION

 

Avec la participation de

Élisabeth Bauer & Christine Hoffmann, violon - Perceval Serre, violoncelle

Jérôme Schmitt, bois - Olivier Jansen, cuivres et direction - Jacky Kohn, saxophone

François Hagenmuller, percussions

Et leurs invités…

Pauline Haas, harpe, compositeur

Thomas Bloch, compositeur & interprète

Patrick Husson, sopraniste

Avec la contribution du chef d’orchestre Jacques Mercier 

 

Un programme présenté dans le cadre du 30e Festival International de Sarrebourg et du Festival départemental « Kirby Super-Héros, Cabanes 2017 ».

Logo union    Conseil general de moselle 1    Cabanes 2017 

 

LE CAMPUS AU CŒUR D’UN GRAND FESTIVAL

 

Vendredi 14 juillet à 20h30,  le concert de clôture de ce 4e Campus d’été constituera l’un des événements majeurs de la 30e édition du Festival International de musique de Sarrebourg ainsi que du week-end de clôture du Festival départemental « Kirby Super-Héros, Cabanes 2017 ».

Mais sans attendre cela, les jeunes musiciens se seront vus offrir trois événements musicaux du Festival intégrés à leur cursus pédagogique et de découverte :

Samedi 8 juillet : RIGOLETTO, opéra déambulatoire d’après le chef-d’œuvre de Verdi par la Compagnie des Grooms.

Dimanche 9 juillet : le Carnaval des animaux et la Danse macabre de Saint-Saëns par l’ensemble Anima Eterna dirigé par Jos van Immerssel.

Mercredi 12 juillet : la découverte d‘un grand précurseur de Purcell, le compositeur britannique Pelham Humphrey, par l’ensemble vocal et instrumental britannique Oxford Voices, direction Edward Higginbottom.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter tous les détails de la 30e édition du Festival de Sarreboug !

 

ET APRÈS LE CAMPUS D’ÉTÉ…

 

Les concerts de la rentrée :

Le programme musical créé au Festival de Sarrebourg sera redonné à 2 ou 3 reprises entre septembre et octobre 2017 ; le premier grand rendez-vous étant celui de sa présentation à l’Arsenal de Metz, dimanche 24 septembre à 16h.

Sessions d'automne :

Une nouveauté destinée à approfondir le travail et qui est actuellement à l’étude : l’organisation de journées de travail par pupitres et qui se dérouleront entre mi- octobre et mi-novembre. Quoi de mieux pour commencer à rencontrer les amis colombiens que l’on retrouvera plus nombreux encore l’été suivant ?

 

Retrouvez les détails des événements organisés dans le cadre du programme « Jeunes Symphonistes mosellans » dans l'agenda à la catégorie correspondante.