Programme Jeunes Symphonistes Mosellans 2018

Depliants symphonistes 11 partie
Depliants symphonistes 22 partie

BULLETIN D'INSCRIPTION

A VOS AGENDAS ! Les inscriptions au Campus d'été 2018 sont ouvertes.    Inscription JSM 2018Inscriptions JSM 2018 (157.4 Ko)

MAI - JEUNES SYMPHONISTES & LEURS INVITÉS INDIENS

Cette nouvelle étape du programme sera particulièrement riche grâce aux innovations suivantes :

  • Engagement de 2 professeurs supplémentaires (flûte et trompette) et retour de Klara Egloff (violoncelle).
  • Commande d’une œuvre à un jeune compositeur  déjà élève des JSM.Plus grande immersion dans le festival de juillet avec notamment la participation de JeanFrançois Zygel et de l’Orchestre National de Lorraine et de la Compagnie Monts du Reuil.
  • Étalement du programme 2018 sur 2 séquences ; d’une part celle du Campus et, d’autre part au mois d’octobre avec des répétitions et rencontres ponctuelles avec les musiciens colombiens pour préparation de deux concerts tutti, le samedi 20 octobre à Bitche et le dimanche 21 à l’Arsenal de Metz.

du 08 au 15 JUILLET - LE RETOUR DES COLOMBIENS AU CAMPUS D' ÉTÉ

C’est à Sarrebourg, autour de Saint Ulrich, que se déroulera cette nouvelle édition du Campus d’été qui renouera avec le passé dans la mesure où, comme lors du Campus 2014, elle sera fortement marquée par la présence du chef colombien Holver Cardona, à la tête d’une forte délégation de jeunes musiciens également colombiens, issus des rangs les plus populaires de ces bandas qui constituent le terreau le plus fertile de l’éducation musicale populaire dans ce grand pays que tant de liens unissent à Saint Ulrich ; liens encore destinés à se développer dans le cadre d’un accord de partenariat entre les Rencontres Musicales de Saint Ulrich et l’Université Javeriana de Bogota.

Ce que l’on sait également déjà, c’est que les jeunes qui auront la chance de participer à cette nouvelle session d’été, bénéficieront des concerts présentés dans le cadre du festival de Sarrebourg avec notamment la venue de l’Orchestre National de Lorraine rendant hommage à sa façon au « Nouveau Monde », avec la symphonie éponyme de Dvorak.

En conclusion...

Plus que jamais, les « Jeunes Symphonistes mosellans » doivent maintenant s’imposer moins comme un projet refermé sur lui-même, que comme un réel espace de rencontres et de fraternité humaine.

 

 

Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal du projet « Jeunes Symphonistes mosellans ».

Logo mmsg 1