Inscriptions & Conditions d'accueil

Public concerné : élèves à partir d’un niveau de second cycle (fin de 1er cycle possible).

Accueil à Sarrebourg : le samedi 8 juillet de 11h à 12h30 au Couvent de Saint Ulrich.

Localisation du Couvent de Saint Ulrich : le couvent de Saint Ulrich est situé à environ 4 km de Sarrebourg, non loin du village de Haut-Clocher (coordonnées GPS latitude 48° 45’23 ‘’ Nord, longitude 7° 1’3’’ Est).

Hébergements & repas : comme lors du 1er Campus d’été, l’hébergement des élèves sera assuré pour partie au Couvent de St Ulrich et pour partie au Centre Saint Martin (en chambres de 2 à 4 personnes) avec les petits-déjeuners sur place. Les repas seront organisés soit au restaurant du centre socioculturel (notamment les déjeuners), soit au Couvent de Saint Ulrich.

Lieux des cours et des répétitions : principalement à Sarrebourg (Conservatoire de musique & École des Vosges) mais également à la Salle des fêtes et au Couvent de Saint Ulrich où auront lieu toutes les soirées consacrées aux jeux et à la détente des enfants.

Tous transferts sur place : tous les transports collectifs permettant aux enfants de se rendre des lieux d’accueil aux salles de travail ainsi qu’aux répétitions et concerts du festival seront organisés et pris en charge par les organisateurs.

Encadrement général de la vie quotidienne : il sera assuré par une directrice titulaire du BAFD et par son équipe d’animateurs et animatrices titulaires du BAFA.

Conditions financières : 460 € comprenant les frais pédagogiques, tous les repas à compter du déjeuner du samedi 8 juillet jusqu’au dîner du vendredi 14 juillet, ainsi que l’hébergement et toutes les activités de loisirs (excursions, jeux etc.). L’entrée aux concerts du festival sera offerte aux enfants ainsi qu’à leurs professeurs par les « Rencontres Musicales de Saint Ulrich ».

Informations pratiques : www.rencontres-saint-ulrich.com, tel. 03 87 03 19 33, courriel alain.pacquier@gmail.com

Bourses d’étude : l’association des « Amis de Saint Ulrich » a décidé de doter les « Jeunes Symphonistes mosellans » d’une dizaine de bourses d’études afin de permettre à autant d’enfants de participer au Campus 2017 en cas de difficultés économiques pour leurs familles. C’est sur des critères sociaux bien précis (quotient familial) que pourra être accordée cette aide d’un montant de 300€, venant compléter l’effort des parents.

Les demandes devront être adressées avant le 1er juin 2017 à Association des Amis de Saint Ulrich, Couvent de St Ulrich, 57400 Sarrebourg.

 

Le bulletin d'inscription est à télécharger ici : Bulletin d inscription campus d ete 2017Bulletin d inscription campus d ete 2017 (13.01 Ko)

ATTENTION : la date limite d'incription au Campus d'été 2017 est la fin avril.

Pour plus d'informations, téléchargez notre dépliant : Depliant campus 2017Depliant campus 2017 (2.57 Mo)