La Princesse de Clèves

Princesse 1

Princesse 3

Princesse 2

Deux représentations du Spectacle & Dîner.

"Entre midi et une heure, nous dînons avec le potage et le pot-au-feu...." rappelle dans ses souvenirs le légendaire  gastronome Brillat-Savarin dont la seule évocation suffit à répondre par avance aux interrogations que pourrait provoquer l'horaire de ce spectacle et "dîner".
Et c'est dans cet instant privilégié, détendu, propre à l'écoute que le convive découvre l'histoire de la Princesse de Clèves  contée par le comédien Benoit Schwartz. Mais non seulement il raconte et joue le texte de Madame de Lafayette, il propose en plus à chaque spectateur une complicité particulière autour d'une table dressée d'une élégance étrangement baroque où la gastronomie se mêle aux émois de la cour. Un voyage unique au coeur d'une intimité dévoilée...

Accessible seulement à une cinquantaine de spectateurs-convives, ce spectacle est sur réservation avant le 5 juillet, le public étant invité à se réunir à Saint Ulrich dès 12h30. Compte tenu des circonstances particulières, aucun retardataire ne pourra être admis une fois le spectacle en cours.

Conception, mise en scène et interprétation: Benoit Schwartz.
Scénographie: Elisabeth de Sauverzac et Benoit Schwartz.
Eclairage: Nicolas Villenave.
Production Compagnie La Boo Acou.