Présentation

Les Rencontres Musicales et l’Association des Amis de Saint Ulrich : l’héritage du Centre International des Chemins du Baroque

Les Rencontres Musicales voient le jour en 2014. Ses actions portées par l'association des Amis de Saint Ulrich créée en 2013 s'articulent autour du programme Jeunes Symphonistes mosellans, de résidences d'artistes au Couvent de Saint Ulrich, de stages de formation, d’actions en milieu éducatif à l’instar du Festival Musijuniors, de concerts sur le site de Sarrebourg et ses environs organisés tout au long de l’année, du Festival International de Musique de Sarrebourg, du soutien à l’activité éditoriale discographique du label K617 Chemins du Baroque et d'une coopération à l'international héritée du programme Les Chemins du Baroque (mais pas uniquement !), sous la direction artistique d'Alain Pacquier.

Mais oui, les « Rencontres Musicales de Saint Ulrich » sont bel et bien les héritières et le nouveau visage du « Centre International des Chemins du Baroque ». Après « Caminos » ayant marqué en 2011 la conclusion des programmes de coopération culturelle dans une douzaine de pays d'Amérique Latine, c'est toute notre activité qu'il s'agissait de redéfinir. Voilà qui est fait, et que vous découvrirez au fil des programmes et de l'agenda que vous propose ce nouveau site.

Les Rencontres Musicales de Saint Ulrich, c'est également une belle association : celle des « Amis de Saint Ulrich » chargée de porter l'ensemble de nos projets et désireuse de s'ouvrir à un nombre toujours grandissant de partenaires et d'adhérents soucieux de partager avec nous une entreprise qui fait toujours de l'ancien couvent de Saint Ulrich un espace culturel unique en son genre. 

Pourquoi ne le rejoindriez-vous pas à votre tour ?

06 07 18 0979