Festival Musijuniors

Actions en milieu éducatif et parcours culturels

Ce programme conçu en étroit partenariat avec les services de la ville de Sarrebourg et les Jeunesses Musicales France a l’ambition de mettre en place progressivement un programme continu de sensibilisation à la musique entraînant à partir des thématiques proposées un travail complet d’acquisition de connaissances dans les autres domaines tels l’histoire ou la géographie, la littérature ou les langues.

Depuis l’année scolaire 2015-2016, 426 enfants, essentiellement des niveaux CE1 / CE2 & CM1 /CM2 de 5 écoles de Sarrebourg bénéficient de ce programme à la faveur d’un cycle de concerts éducatifs réguliers organisé sous le titre de « Festival Musijuniors » et reconduit en 2017 avec plus de 20 manifestations présentant aussi bien des musiques du monde que de la musique contemporaine ou des œuvres de musique baroque.

ANNÉE 2018

Pour le premier degré :
Poursuite du festival jeune public "Musijuniors" pour 450 élèves des CE & CM de Sarrebourg, toujours en partenariat avec les Jeunesses Musicales France (concerts éducatifs prévus entre février et mai) .
Accueil au Couvent de St Ulrich de classes musicales des écoles de Bellevue et Hoff (avec la participation du Baka Trio).

Pour le second degré :
Création d’un cycle  "Opéra & concerts" dont bénéficieront  70 élèves du Lycée Mangin (classes de seconde).
Programme "Grand bal Renaissance" bénéficiant cette fois à 140 élèves du Collège Mangin avec la contribution des professeurs de français, lettres, histoire et géographie, arts plastiques (dans le cadre de la résidence des  "Traversées Baroques").

Retrouvez les détails des événements organisés dans le cadre du Festival Musijuniors dans l'agenda à la catégorie correspondante.     

Moxos 1 18 mai et voir avec alain
ensemble Moxos - Bolivie

          

Logo ville sarrebourg 5      Nos Partenaires               Logo jm france