Galerie photos

Dimanche 24 septembre 2017 - Concert de restitution dans la Grande Salle de l'Arsenal de Metz

Le deuxième (et dernier) concert de restitution de l'année 2017 des Jeunes Symphonistes mosellans a eu lieu le dimanche 24 septembre 2017 à 16h dans la Grande Salle de l'Arsenal après une journée complète de répétitions.

Au programme : La Berceuse de Guyunusa de Pauline Haas, Christ Hall de Thomas Bloch (version symphonique), Danzón No. 2 d'Arturo Márquez et West Side Story de Leonard Bernstein (extraits symphoniques).

Un concert présenté en conclusion du programme 2017 des « Jeunes Symphonistes mosellans », en partenariat avec l'Union Woippy et le soutien du Conseil Départemental de la Moselle.

Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal du projet « Jeunes Symphonistes mosellans ».

Photos : Béranger Postigo, Patrick Pitois & Olivia Wolanin

 

Du 18 au 22 septembre 2017 - Résidence et concert OULOMENEN : « Le Chant des Guerriers »

Une résidence animée par Francis Biggi & Alison Tokita. Un concert présenté en l'église St-Pierre-aux-Nonnains (Arsenal de Metz) en conclusion de la résidence accueillie à Sarrebourg et finalisant le travail de recherche comparée effectué par le Département de Musique Ancienne de la Haute Ecole de Musique de Genève et l'Université des Arts de la Ville de Kyoto.

La Terza Sfera : Carolina Acuna (voix), Giulia Valentini (voix), Jérôme Vavasseur (voix), Yumiko Hiroi (clavecin), Machiko Yanagita (archiluth), Jennifer Piggot (lira da braccio, violon baroque), Amandine Lesne (viole de gambe), Nihan Atalay (traverso), Francis Biggi (lavta & direction). Avec la participation de : Junko Ueda (voix, satsuma-biwa), Taghi Akhbari (voix), Takanori Fujita (chant, flûte / Nô), Yoko Takahashi, (tambours / Nô).

Crédit photos : Bruno Estrade & Olivia Wolanin