Pour toute demande particulière, merci de vous adresser directement par téléphone ou par mail à : alain.pacquier@gmail.com

06 40 43 49 14

Billetterie physique : 

Date d'ouverture : 14 juin 2021

Horaires : du lundi au samedi de 10h à 12h

Lieu : à l'accueil du Couvent

L'Arpeggiata / Christina Pluhar
jeu. 08 juil. | Église Saint Martin de Hoff

L'Arpeggiata / Christina Pluhar

ENSEMBLE VOCAL « BARBARA FURTUNA » (Corse) « VIA CRUCIS »
Concert complet !

Heure et lieu

08 juil. à 20:00
Église Saint Martin de Hoff, 2 Rue Sainte-Odile, 57400 Sarrebourg, France

À propos de l'événement

Céline Scheen : soprano

Doron Sherwin : cornet

Lathika Vithanage : violon baroque

Rodney Prada : viole de gambe

Margit Übellacker : psalterion

David Mayoral : percussion

Dani Espasa : clavecin, orgue

Christina Pluhar : théorbe & direction

Programme :

Oeuvres de Tarquinio Merula, Benedetto Ferrari, Ignazio Donati,

Pandolfo Mealli, GF Sances, Maurizio Cazzati, Claudio Monteverdi,

Toni Casalonga, Nando Acquaviva et chants traditionnels corses.

Christina Pluhar a reconstitué une véritable « Passion Latine » à partir de différentes pièces issue du répertoire savant XVIIeme siècle mais aussi des pièces populaires – Chants corses ou Italiens – démontrant la convergence des sentiments universels de douleur et de ferveur.

Capable tant d’exalter la subtilité du répertoire baroque que d’enflammer les rythmes de la musique traditionnelle – et d’allier les deux dans une alchimie scintillante. L’Arpeggiata de Christine Pluhar s’est fait une spécialité de la découverte et de la mise en valeur des liens étroits qui unissent le répertoire baroque et les musiques traditionnelles du monde latin. A la subtilité et au raffinement qui caractérisent leur approche du répertoire “savant” répondent une vitalité et une allégresse communicatives quand il s’agit d’animer tarantella, folias ou canarios, les deux univers se croisant fréquemment et avec bonheur en un va-et-vient permanent, les basses obstinées d’origines populaires pénétrant peu à peu la musique érudite.

L’ensemble Barbara Furtuna est entièrement dévoué au chant polyphonique corse. Les chanteurs qui composent le groupe occupent la scène insulaire depuis plus de vingt ans.

C’est certainement ce qui fait que l’on ressent, lors de leurs concerts, une maîtrise parfaite des nuances et des harmonies. Et ce programme se distingue par un équilibre savamment orchestré entre polyphonies traditionnelles sacrées et profanes, créations, adaptations et reprises de vieux chants restés dans la mémoire collective. Tout au long du récital, le groupe nous apporte un témoignage, celui d’hommes pour qui l’humain est au centre d’une aventure musicale où les voix fusionnent et se livrent sans retenue.

Concert complet !

Partager cet événement