ATELIERS ET RESIDENCES

L'école ouverte buissonnière

du lundi 6 au vendredi 10 juillet

Cette coopération entre le collège Pierre Messmer et l’association des Amis de Saint Ulrich a pour origine un accord de partenariat dans le domaine musical.

 

Même si celui-ci a été momentanément interrompu par la crise sanitaire, il faut considérer que le présent projet se situe dans sa continuité. D’où la volonté commune de faire de la musique l’activité centrale de ce projet avec la participation quotidienne des percussionnistes François Hagenmuller & Mathias Romang mais également des incursions patrimoniales entre site archéologique et Musée du Pays de Sarrebourg, le sport et la détente étant également à l’honneur avec la participation d’Isis Nsimba (du FC Sarrebourg).

Moselle Jeunesse

du lundi 3 au vendredi 7

et du lundi 10 au vendredi 14 août 

Cette fois, c’est à l’initiative de la Ville de Sarrebourg ainsi que du Conseil Départemental de la Moselle que se dérouleront deux des sessions d’un plus large programme englobant tous types d’activités.

 

On retrouvera l’équipe rodée pendant l’école ouverte buissonnière précédente, rejointe par deux nouveaux intervenants: le percussionniste Sylvain Kidzié et le clavieriste (Cubain) Javier Soriano.

 

Dans cette période, le Couvent de St Ulrich sera également heureux d’accueillir à plusieurs reprises les jeunes des Centres aérés de Sarrebourg.

  • Facebook

Rencontres Musicales de Saint Ulrich

Couvent de Saint Ulrich

Dolving - 57400 Sarrebourg

tel 03 87 23 99 71