jeu. 28 avr.
|Salle des Fêtes de Sarrebourg
Tout un Nouveau Monde
Les jeunes musiciens de l'orchestre de la Pontificia Universidad Javeriana de Bogotá donneront un concert éducatif autour de la Symphonie du Nouveau Monde, à destination des jeunes élèves sarrebourgeois.
Heure et lieu
28 avr. 2022, 10:00 – 17:00
Salle des Fêtes de Sarrebourg, Place du Marché
À propos de l'événement
C’est en admirant une carte postale qu’Antonín Dvořák eût l’idée d’appeler ainsi cette symphonie, celle du Nouveau Monde, composée à New York en 1893 et que joueront à Sarrebourg les jeunes musiciens de la Pontificia Universidad Javeriana de Bogota dirigés par leur chef colombien Luis Guillermo Vicaria, au cours d'un concert à la salle des fêtes le mercredi 27 avril.
Deux concerts éducatifs suivront le lendemain à la Salle des Fêtes le jeudi 28 avril pour les écoles des Vosges, Bellevue et de Hoff. Les élèves seront invités à reconnaître les airs amérindiens dont Dvořák s'est inspiré pour composer son œuvre, un peu à la manière d'un "où est Charlie". Mais ils auront surtout l'opportunité d'écouter un orchestre symphonique en chair et en os, et au cœur de l'action, de reconnaître les familles d'instruments et la disposition des différents pupitres.