le label K617 fête ses 30 ans

SOYEZ VINTAGE AVEC K617

LE LABEL DISCOGRAPHIQUE FÊTE SES 30 ANS EN 2020 !

VOUS ÊTES VINYLE ?

VOUS REDEVIENDREZ CD AVANT TOUT LE MONDE

 

On ne va pas chipoter sur l’emploi du mot (venu de l’anglais) « vintage » employé ici à propos du label discographique K617. Il est doublement approprié tant sur le fond (car emprunté au vocabulaire vinicole consacrant des vins rares reconnus comme « grands crus millésimés ») que sur la forme puisque c’est dans la robe Valentino « millésimée années 90 » que Julia Roberts fut sacrée meilleure actrice pour son rôle dans « Erin Brockovich » de Steven Soderbergh. Donc dites vous bien que K617 appartient à la même époque sinon au même courant que Sex and the City, que Sarah Jessica Parker, et que les déclarations de Jacques Chirac déclarant avoir recensées 25 espèces de poissons dans la Seine où il promettait d’aller se baigner sous peu ! 

 

Plus de 6000 CDs pour 200 titres qui sont autant de témoignages de ce que la vie de la musique baroque eût de plus significatif et prometteur durant ces trois décennies. Mais pas seulement…

… Revenez sur cette page dés le 1er juin prochain et vous en apprendrez de belles sur le « présent » de K617. Un présent qui vous concerne !

Le génie de K617 est d’avoir développé cinq ans seulement après sa création et sans recourir aux technologies, des dispositifs qui donnent à la musique une existence qui n’a rien de virtuel et qui, en dehors (ou parallèlement) à la démarche commerciale qu’il porte, est l’instrument d’une médiation qui relie le public, les artistes et l’éditeur dans des pratiques vivantes de la musique.

 

« Le plus intéressant et le plus réussi, souligna David Vandiedonck dans son étude consacrée aux « Logiques éditoriales  du disque classique » est sans doute représenté par le label K617 qui a créé en 1995 le « Club Chemins du Baroque: parallèlement à l’offre de bienvenue au club, à l’envoi du magazine trimestriel Codex, chaque adhérent reçoit des propositions pour assister à des conférences et des concerts se déroulant dans la zone géographique de son domicile.

 

Il peut en outre devenir un relais pour le label et les artistes en participant à la promotion des concerts. Par ailleurs des rencontres artistes-adhérents sont également organisées et ces derniers peuvent assister aux répétitions générales. En adéquation avec l’image du label (« K617, le label de l’aventure »), le Club offrait la possibilité à ses centaines d’adhérents de participer à des voyages « sur le Chemins du Baroque » menant aux anciennes missions jésuites au coeur de l’Amazonie, en Bolivie, au Mexique, en Argentine, à Cuba etc: tous lieux de création, de recherche, d’interprétation, d’enregistrement ».

  • Facebook

Rencontres Musicales de Saint Ulrich

Couvent de Saint Ulrich

Dolving - 57400 Sarrebourg

tel 03 87 23 99 71